Sélectionner une page


Nous organisons une mini-formation GRATUITE. Tu peux toi aussi apprendre à faire baisser ton niveau de stress négatif… et à canaliser ton cerveau pour grimper relâché et efficace !  La mini-formation est composée de 5 vidéos. Clique ici pour y accéder.

Ce Facebook Live est un coup de gueule, comme pour les chaussons il y a quelques mois, contre une erreur que font 9 grimpeurs sur 10:

Croire que l’ECOLE de VOL est le vaccin magique contre la peur de la chute

On a tous :

  • peur de se faire mal en tombant,
  • le stress négatif qui nous bloque, nous amoindri mentalement et physiquement,
  • envie d’avoir moins peur,
  • envie de pouvoir débrancher notre cerveau (qui va à l'encontre de notre volonté parfois),
  • grimper relâché et efficace, comme Alex Honnold 😉

Donc on cherche tous une façon de progresser sur ce point… et bien souvent ce que nous conseillent les « forts » c’est de faire une école de vols, c’est à dire de se faire une série de vols, d’abord petits puis de plus en plus gros, jusqu’à ce que le corps ait eu sa dose de « vaccin » et que la peur s’évapore, comme par magie.
Sauf que ça ne marche pas comme ça.
Une école de vol (ou « clipper lâcher ») c’est un moment mémorable mais qui n’apporte aucun bénéfice dans le temps. On a toujours aussi peur après quelques temps. Sans compter qu’on repousse toujours le moment de la faire parce que c’est une épreuve qui fait peur en tant que telle !

Alors voilà, on va te proposer une méthode pour réussir à:

  1. Vraiment progresser en te libérant du stress négatif lié à la peur de la chute,
  2. en apprenant à canaliser ton cerveau quand tu grimpes,
  3. pour pouvoir grimper relâché et efficace.

Une formation étalée sur plusieurs semaines, avec de la théorie et de la pratique (des jeux, des exercices à faire seul ou en groupe), pas un simple ebook. Parce que ça ne peut pas se faire en “one shot ». Il n’y a pas de vaccin contre la peur de la chute ! Ce sont de nouvelles “bonnes habitudes » qu’il faut adopter. Quasiment une nouvelle façon de grimper.

Tu peux y accéder tout de suite ici : https://www.grimpe-a-vue.com/jai-plus-peur