Salut les grimpeurs, c’est Fabien de Grimpe à Vue. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, si tu me connais déjà, si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que le seul exercice physique que je recommande pour nous, les grimpeurs de 5 et de 6, la seule “muscu”, c’est le gainage.

1. Défi gainage 30 jours

D’ailleurs, en libre téléchargement, tu trouves cette fiche défi gainage 30 jours, que je recommande de faire régulièrement dans l’année ou quand tu ne peux pas grimper ou avant une reprise, etc.

 

2. Défi Bring Sally Up gainage

Bon, j’ai un pote qui m’a lancé un défi. Il m’a dit : puisque tu fais du gainage, puisque tu dis que tu es bon, eh bien, vas-y, fais-nous un Bring Sally Up Gainage. Alors, j’avoue que sur le coup j’ai un peu rigolé, j’ai dit ouais, ça va être facile. Ensuite j’ai regardé quelques vidéos de gens qui faisaient ça et ils avaient l’air tous très très baraque et avaient tous l’air d’avoir du mal à le faire.

Le Bring Sally Up, c’est quoi ?

En gros, c’est une chanson de Moby qui a quelques années. Il passe son temps à dire up et down, donc à chaque fois que la chanteuse dit up, il faut monter, à chaque fois qu’elle dit down il faut descendre. Voilà.

C’est déclinable à l’infini, il y en a qui font des pompes, il y en a qui font des abdos, il y en a qui font, je ne sais pas, tous les mouvements que tu peux imaginer, physiques, parce que c’est motivant, parce que c’est une musique qui fait 3 minutes et quelques et que c’est cool de tenir 3 minutes en train de faire un truc fatigant.

Je tente le défi de faire la planche up and down !

C’est parti…

J’essaie différentes méthodes. C’est plus dur qu’il n’y paraît… Je pensais que ça allait être cool, mais en fait c’est assez dur sur les épaules. Mais bon, pour l’instant tout va bien. J’essaie de bien gainer, bien bloquer le bassin et les épaules. J’essaie… Pour éviter les mouvements de rotations.

Toi aussi … Relève le défi !

Pendant que je suis en train de forcer, je pense à deux choses :

  1. Tu peux taguer un pote pour lui lancer le défi ; soit tu le tagues sous la vidéo, soit tu lui forwardes cette vidéo directement, tu lui envoies par email ou par SMS, comme tu veux.
  2. Je te propose de te filmer et de m’envoyer la vidéo et ensuite je ferai un montage de toutes les vidéos que j’aurai reçues pour poster toutes les vidéos de ceux qui auront réussi ou pas le défi, en tout cas, toutes les vidéos qui seront sympas.

Voilà, c’est parti, tu peux faire ça juste après avoir regardé comment je souffre.

Je te donne rendez-vous dans le prochaine article ou vidéo, je te dis bonne grimpe et bon gainage.

Ciao.

Fabien 😉