Lover une corde en escalade, ça veut dire plier sa corde. Et en l’occurrence, pour éviter le sac de noeuds, il est nécessaire de bien savoir plier sa corde. Il existe plusieurs techniques pour lover sa corde d’escalade.

Je profite d’être en train de grimper dans l’Oregon aux USA pour faire une vidéo sur la façon dont certains Américains lovent leur corde d’escalade. Cette première technique est la technique dite du “sac à dos”. Je te montre, c’est parti…

Note : si tu utilises un sac à corde, tu n’as pas besoin de lover ta corde à l’intérieur. Tu peux la laisser en vrac après avoir noué les deux bouts (pour éviter les noeuds).

 

Quelle méthode pour lover sa corde d’escalade ?

 

Il y a beaucoup de méthodes différentes pour lover une corde de grimpe. Celle que je te présente dans la vidéo est intéressante pour plusieurs raisons :

  • elle est rapide ;
  • une fois lovée, la corde s’attache dans le dos et permet de garder les mains libres

Attention : j’ai remarqué que tant que la corde n’était pas bien attachée dans le dos, elle avait tendance à se défaire. Il faut donc la manipuler avec précaution pour éviter de se retrouver avec un énorme sac de noeuds.

 

Comment lover sa corde d’escalade avec la méthode “papillon” ?

 

La méthode papillon pour lover sa corde d’escalade est une méthode que j’aime bien. Je l’utiliser au quotidien. Si tu veux voir la vidéo dans laquelle j’explique la méthode papillon, c’est par ici…

Si tu cherches des conseils pour bien choisir ta corde de grimpe, regarde cette vidéo. Lilian y compare tous les modèles de cordes du marché.

Fabien

Et toi, quelle méthode utilises-tu pour lover ta corde ? N’hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.