J’ai testé pour toi le CLICK-UP de la marque CT CLIMBING TECHNOLOGY et voici mon avis sur cet assureur.

CT est une marque italienne. Le CLICK-UP est un assureur/descendeur “ à freinage assisté ” (pour ne pas dire “ auto-bloquant “.) qui est sorti en 2011.

C’était la première fois que je l’essayais et j’ai eu un véritable COUP DE COEUR.

Fluide, facile, léger, sûr, efficace… C’est simple, je ne lui ai pas trouvé de défauts, sinon celui de ne pas être plus connu ! 🙂

Pour plus d’infos (et notamment le prix), voici le lien vers la page produit sur le shop escalade

Fabien

> Et toi ? Est-ce que tu connais le CLICK-UP ? Qu’en penses-tu ?

—————————————————————————-

Retranscription texte de la vidéo :

Salut, c’est Fabien du blog Grimpe-a-vue.com ! Je suis en falaise avec deux membres de la formation [J’ai Plus Peur !  : Franck et Baptise. Ils sont en train de grimper donc j’en profite pour te parler de ça. C’est le CLICK-UP de la marque CLIMBING TECHNOLOGY (CT).

Mais avant ça, je te rappelle que tu es libre de recevoir : 

  • 10 entraînements ;
  • un e-book pour bien choisir tes chaussons ;
  • les vidéos avec Alex Cerr, la mannequin, pour bien s’étirer après l’effort

Et ceci, juste en t’abonnant à la newsletter en cliquant sur le lien qui est EN DESSOUS dans la description ou sur le PETIT “ I ” qui est en HAUT À DROITE 🙂.

Le CLICK-UP, c’est Italien et ça ne vient pas de sortir. C’est sorti en 2011, mais moi, je viens de grimper avec pour la première fois et je trouve ça SUPER ! C’est simple, c’est super léger. C ‘est un petit bout de métal, c’est tout bête. Le fonctionnement est super simple. Aucun problème quand on le prend à la main. On a tout de suite compris comment il fallait mettre la corde. Il y a des dessins qui sont très clairs… Le Grimpeur… La Main sur la corde du bas…

Voilà comment ça marche. C’est très simple. Dans un fonctionnement normal, je vais juste donner et reprendre du mou et c’est très fluide. Il n’y a aucun problème. Et si jamais le grimpeur tombe, ça coince !

Une fois que c’est coincé, c’est coincé ! C’est-à-dire que je ne peux plus prendre ou donner du mou. Là, il faut pousser un grand coup. CLAC ! Là, je le décoince. Et c’est reparti.

Pour descendre, j’appuie avec mon pouce gauche… C’est hyper bien ! 🙂

Ce n’est pas très cher. Le CLICK-UP est vendu aux alentours de 50 € et ça vient avec un mousqueton qui est joli. Moi, je n’aime pas ça… Mais bon, ça a le mérite d’être bien pour la sécurité puisque ça empêche le mousqueton de tourner.

J’ai essayé avec ma corde en 8,9 mm et avec celle de Franck en 10 mm. C’est super agréable. C’est fluide, aucun problème. On assure comme avec un tube, comme avec un Reverso par exemple. J’ai essayé en tête et en moulinette et franchement, je n’ai rien à dire. Je pense que c’est un très bon remplaçant d’un GRIGRI ou d’un MATIK par exemple, parce que c’est quand même beaucoup plus léger. Apparemment, il existe la version double qui permet de grimper en grande-voie avec une corde à double.

Donc TOP ! Je trouve ça top !

Si tu ne le connais pas, je t’invite à l’essayer, voire même à l’acheter.

Et si tu le connais, je t’invite à me dire ce que tu en penses. Ça m’intéresse de savoir si toi aussi tu as de l’expérience avec cet assureur.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Si ça t’a plu, tu peux la LIKER et la PARTAGER ! 🙂

À bientôt dans la prochaine vidéo.

Fabien.