J’arrête l’escalade !

  • 0
  • 6 août

J’ARRETE L’ESCALADE… jusqu’en septembre ! 😲
Je pars en vacances en mode déconnexion totale 😎 J’ai programmé quelques articles et vidéos ici sur la page Facebook pour pas que tu t’ennuies trop, mais ça va être plus light.
Tu peux m’envoyer tes récits d’aventures/sorties/grimpe en message sur la page ou par email : [email protected] Je les posterai en septembre !
BONNES VACANCES !! 🌴
PS (pour les plus curieux) : je mettrai peut-être quelques photos de ce que je fais sur mon Instagram @grimpeavue… (www.instagram.com/grimpeavue/)

J’arrête l’escalade !

Voilà…

L’heure est grave ! Tu vois, c’est un peu comme ce chemin-là, tu vois ? Je n’ai pas trouvé mon chemin et… Et je suis arrivé à la fin d’un cycle. Je crois que c’est fini pour moi l’escalade ! En plus, j’ai cette passion naissante pour les poneys !!! La course en poney…

Bon je n’ai pas vraiment la taille pour, mais en m’accrochant, persévérant, peut-être y arriver… Et puis, ça sent bon dans les paddocks, dans les courses de poney !

Enfin.. je fais une pause dans la grimpe 

Bon ! Plus sérieusement non, bien sûr que non je n’arrête pas l’escalade définitivement. Mais oui, je m’arrête un peu. Pourquoi ? Parce que je suis à la montagne. Et tu vas dire « Ben ouais, mais alors c’est cool la montagne ? ». Ben ouais, c’est cool la montagne, mais le truc c’est qu’étonnant tu vois, malgré ces beaux massifs qui m’entourent… Je suis dans la région de Briançon là, dans les Hautes-Alpes. Étonnamment quand je vois tout ça, eh ben j’ai plus envie de faire du vélo de descente que de la grimpe.

Alors bon, ce n’est pas vraiment une découverte ; ça fait des années que je suis passionné de VTT, de vélo de descente aussi en particulier. Enfin d’enduro plus exactement. Mais d’habitude j’ai toujours plus envie de grimper… Et là c’est un peu l’inverse quoi, je m’aperçois que c’est un peu l’inverse et ça me fait prendre conscience qu’il est temps de faire une PAUSE !

La pause est nécessaire…

… Physiquement

Une pause c’est bon. C’est très bon pour plein de choses. Déjà pour les tendons : pour les doigts en l’occurrence. En plus j’ai un peu mal à un doigt, il se trouve que c’est celui-là. Mais c’est le hasard hein ! Et j’ai un peu mal. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai un peu forcé, ça arrive c’est comme ça, en bloc ces derniers temps.

mais aussi mentalement !

Mais au-delà de ça c’est aussi le mental. Et c’est très important, comme tu le sais moi je prône une escalade plaisir, et c’est très important pour être motivé, pour progresser, de prendre du plaisir. Voilà !

Et là, je suis arrivé il me semble à un stade où j’ai besoin de repos, j’ai besoin de vacances, j’ai besoin de faire d’autres choses. Je me rends compte que ces derniers temps. En plus comme il fait chaud je grimpe moins dehors, je vais à la salle un peu plus en reculons que d’habitude et j’ai peut-être une motivation qui est un peu moins forte que d’habitude. Je grimpe, je me fais plaisir mais voilà ! C’est plus… Je ne sais pas, je sens que c’est un peu différent de d’habitude, donc je me dis voilà ! C’est le bon moment pour faire une pause.

Pour grimper plus fort à la reprise

Donc je t’annonce que j’arrête l’escalade pour quelques semaines et en plus de ça j’ai discuté avec pas mal de personnes au sein du club Progression, le club des membres de la formation « J’ai plus peur ». Et certains d’entre eux qui ont dû s’arrêter pour différentes raisons, parfois pour blessure, parfois pour des raisons personnelles, m’ont dit « Mais tu sais, souvent en reprenant on revient plus fort ». Et c’est vrai que c’est quelque chose… J’avais fait d’ailleurs un article à ce sujet, c’était un article invité. C’est quelque chose que j’ai souvent entendu dire. Moi je ne l’ai jamais vraiment fait. Je n’ai jamais réellement fait une pause volontaire.

Donc voilà, je vais la faire. C’est un test. On va voir, ça va prendre voilà… un mois. Là le week-end prochain je pars quand même faire un peu de grande voie à Ailefroide toujours pas loin d’ici. Mais après ça, je vais m’arrêter pendant trois bonnes semaines voire quatre !

Et puis je te dirais ce qu’il en est.

Et Grimpe-a-vue recrute !

Je vais aussi prendre un peu de temps pour constituer mon équipe. Comme tu le sais peut-être si tu fais partie des membres abonnés à la newsletter, je recrute des personnes qui ont diverses compétences pour m’aider au développement de Grimpe-A-Vue parce que c’est beaucoup de boulot et ça demande beaucoup de compétences et je n’ai pas tout. Donc voilà. Je cherche du monde pour m’aider, et j’ai reçu déjà une quarantaine de réponses, donc je vais trier tout ça et puis je vais discuter avec certains d’entre eux.

Voilà ! Donc je te donne rendez-vous en septembre pour la rentrée ! On redémarrera avec des conseils pour bien reprendre, faire bien attention à la reprise parce que c’est un moment où on se blesse régulièrement donc il faut faire gaffe. Et je serais bien placé pour t’en parler après cette pause, donc voilà. Rendez-vous en septembre pour une reprise ensemble. D’ici là je te souhaite bonnes vacances si t’en as ! Bonne grimpe, bien sûr !

Et rendez-vous dans la prochaine vidéo !

Ciao !

Fabien 😉

Poster une réponse

Tu es libre de recevoir gratuitement des conseils simples pour ACCELERER TA PROGRESSION Etape suivante