La Grotte de Finale Ligure en Italie + Vidéo 3 Formation [J’ai Plus Peur!]

  • 0
  • 16 mai

*** Les portes de la Formation [J’ai Plus Peur] sont ouvertes sur 11/05 au 19/05 ! Si tu veux nous rejoindre, c’est ici. ***

Je te fais une vidéo en direct, totalement à contrejour, mais super content, au relais d’une jolie petite grande voie de deux longueurs à Finale Ligure en Italie. Petite grande voie de deux longueurs qui va nous amener dans une grotte où on était venus il y a deux ans, qui est absolument incroyable. Je te montre ça dans quelques instants.

Mais avant ça, je t’informe que les portes de la formation [J’ai plus peur] rouvrent dans quelques jours, et qu’à cette occasion j’ai mis en ligne trois vidéos exclusives qui donnent un aperçu de la formation complète et qui te permettent d’ores et déjà de commencer à te libérer de la peur de la chute, et du stress quand tu grimpes des voies en tête. Ces vidéos sont disponibles pour quelques jours seulement, la vidéo 3 elle sort aujourd’hui.

Contenu de la mini-formation

Dans la vidéo 1, tu apprends des techniques pour chasser les pensées négatives quand elles te submergent, et tu apprends aussi la technique de la check-list pour empêcher les excuses de te bondir dessus dès que tu commences à avoir peur.
La vidéo 2, elle t’a permis d’apprendre des techniques pour améliorer ta concentration et être plus dans l’action, parce que c’est ça qui est crucial quand on veut se libérer de la peur de la chute.
Et la vidéo 3, c’est une vidéo dans laquelle je passe en revue les 7 erreurs communes du grimpeur moyen, et comment les éviter. Et aussi dans laquelle je réponds à toutes les questions que j’ai reçues sous les vidéos une et deux, au sujet de la formation complète la formation [J’ai plus peur] qui est une formation composée de 9 modules sur trois mois, et qui permet à l’issue de ces trois mois de se libérer totalement de la peur de la chute, et de grimper plus serein.

Alors la vidéo 3 est en ligne depuis aujourd’hui pour quelques jours seulement, alors profites-en ! Tu ne vas pas être déçu tu vas voir, tu vas apprendre des choses tout de suite, et tu vas pouvoir t’en servir dès aujourd’hui dans ta grimpe.

La grotte de Finale Ligure

Voilà, fin de la grande voie. Je ne t’ai pas menti, avec ces deux petites longueurs, on arrive à un endroit en fait, on arrive dans une grotte. Cette grotte en fait elle est accessible que par cette grande voie ou par un petit boyau tout en bas. Et donc là du coup, on va devoir descendre en rappel dedans.

Donc voilà le trou par lequel on peut rentrer, par lequel on va sortir, je pense. C’est un boyau, qui sort dans une espèce de grotte de l’autre côté, tout en bas de la grande voie qu’on a faite pour venir. Et ça, c’est la voie qu’on attaque, alors magnifique : 6B dans une espèce de boyau qui sort tout en haut là-haut, au moins à 20 mètres. Génial, on l’avait fait il y a deux ans, on va y retourner. Je crois qu’à la fin de mémoire j’avais les jambes d’un côté et de l’autre du trou.

Chose promise, chose due. Nous voilà au relais du 6B dans le boyau en grand écart au-dessus du vide, ça, c’est cool. Cette voie est juste dingue ! Cette grotte est juste dingue ! Je suis trop content d’être là quoi. Finale Ligure en Italie !

En plus il y a genre 2000 voies dans le topo, c’est un truc de malade. C’est ici que j’avais écrit l’article « La tyrannie des cotations » parce que sur le topo que tu regardes c’est pas du tout les mêmes cot’, il y a des variations. Donc ça apprend à prendre du recul par rapport aux cotations, je t’invite à regarder cet article si tu ne le connais pas.

PS : Je tiens à dire que je refuse catégoriquement qu’on se moque de ma moustache d’accord ? Je ne me suis pas rasé depuis 4 jours, et je refuse toutes remarques à cette barbe et cette moustache-là, aucune ! Aucune remarque. Le moindre commentaire je bannis direct. 😉

Et voilà ! Je viens de clipper un deuxième relais magnifique. Pourquoi il est magnifique ? Parce qu’il est en haut d’une 6C qui finit dans un gros dévers, début dalle, ensuite plutôt vertical à trous, et ensuite une espèce de grosse colo là, et après, le gros toit sur des GROS BACS ! Je me suis des bouteilles, mais d’une force, mais bon je suis content, je l’ai bien faite. Je me suis bien fait plaisir et c’est ça qui compte !

Et n’oublies pas la vidéo 3 de la mini formation qui vient de sortir aujourd’hui, qui est en ligne que pour quelques jours, en attendant que les inscriptions de la formation complète ouvrent, alors profites-en tu vas apprendre des techniques, tu vas apprendre des choses pour avoir un mental plus fort et pour te passer de la peur de la chute ; et ensuite pouvoir venir grimper comme ça des voies absolument magnifiques tu vois ? Du 6B ça déroule, c’est magnifique. Et avec un mental on se fait vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup plus plaisir.

Allez Salut, bonne grimpe, A+ Ciao

Fabien 😉

Poster une réponse

Tu es libre de recevoir gratuitement des conseils simples pour ACCELERER TA PROGRESSION Etape suivante