CRIMPOIL : mon avis sur ces HUILES ESSENTIELLES spéciales grimpeurs

Retour d’une grosse séance, envie de soulager mes mains douloureuses et sèches !

Je rentre d’une grosse session grimpe et j’ai les doigts explosés. J’ai déjà fait une vidéo il n’y a pas longtemps dans laquelle je parlais de la peau des doigts, que des fois on a l’impression qu’elle clignote, enfin le bout des doigts qui clignote quand on a fait une grosse session, notamment du bloc. Mais là, c’est un peu différent, c’est que là, j’ai fait aussi une grosse session de bloc, avec beaucoup d’arquées, etc., mais j’ai des petites douleurs.

Je ressens de petites douleurs dans mes doigts, et notamment quand j’appuie, que je pince mes doigts. Et au-delà du fait que, effectivement, si on regarde, la peau est sèche et j’ai des petites croûtes, comme tout grimpeur qui se respecte, eh bien, en fait, il y a autre chose que je peux mettre sur mes mains. C’est ça.

 La CrimpOil, c’est quoi ?

Ça, c’est quoi ? C’est la CRIMP OIL. Ça m’a été envoyé par Y&Y en test, il y a quelque temps, et j’en mets, pas souvent, mais j’en mets après mes grosses séances comme aujourd’hui. C’est quoi ? Ce sont des huiles essentielles qui sont fabriquées en France par une grimpeuse de haut niveau, qui s’appelle Caroline Sinno, qui grimpe notamment à Bleau, qui est très connue, très forte.

Huile CrimpOil : Comment l’utiliser ?

C’est simplement des petites gouttes que je me mets comme ça sur les doigts, après la grimpe, quand j’ai un peu, comme ça, de fatigue, que je sens que mes tendons sont fatigués et usés, qu’ils ont besoin d’être régénérés. Voilà.

Bon, on va rentrer parce que les cigales m’ont saoulé. OK, c’est super d’habiter en Provence, mais à un moment donné, les cigales c’est un peu bruyant. Donc voilà, bienvenue chez moi. 😉

Ce que je vais faire, c’est que je vais m’en mettre quelques gouttes dans le creux de la main et je vais étaler les gouttes entre mes doigts et ça va tout simplement avoir un effet régénérant.

Au-delà du côté un peu adoucissant, qui est sympa, ça va permettre de soulager mes douleurs articulaires et d’apaiser mes contractures musculaires, si jamais j’en ai.

Les ingrédients sont 100 % bio. Je te renvoie vers un article des copains de chez Gratteron et Chaussons qui ont regardé en détail la composition élément par élément.

En tout cas, c’est un bon produit que je t’invite à essayer et à utiliser!

Associer CrimpOil et KletterRetter pour prendre soin de tes mains !

Alors, si tu es malin, tu peux même aller un peu plus loin. Tu peux mélanger la crème pour les mains dont je t’ai parlé il y a quelques jours qui s’appelle Kletter Retter, qui est allemande, et qui est très bien parce qu’elle est très douce et elle fait beaucoup de bien à la peau, mais elle n’est pas grasse, tu mélanges cette crème avec quelques gouttes de Crimp Oil, et là, tu as le mélange détonnant pour le grimpeur après séance qui a bien mal aux doigts et qui a besoin de régénérer ses petits doigts pour attaquer sereinement la prochaine séance.

Et puis, il y a autre chose, quand même, qui est très important, et ça, c’est pas mentionné dans le mode d’emploi, c’est quand même assez étonnant, c’est que quand on met comme ça de la Crimp Oil et de la crème pour les mains, ce qui est très important, c’est de se faire une petite session de hamac. Voiiiilà. Et là, on régénère comme il faut pour pouvoir attaquer la prochaine séance.

Allez, je te souhaite un bon après-midi!

Ciao !

Ps : Pense aussi à t’abonner à la chaîne YouTube en cliquant sur “s’abonner” et sur la petite cloche qui est à côté. Ça te permettra de recevoir les vidéos dès qu’elles sortent.

Fabien 😉

Poster une réponse